Nous évoquons ici les points importants concernant la livraison de votre commande. Les conditions de livraison plus détaillées sont consultables depuis la rubrique "Conditions d'utilisation" présentant les Conditions Générales de Ventes (CGV) de Mon-tablier-Scooter.

MODE OPÉRATOIRE

Les colis sont expédiés sous 24h (48h au maximum) en jours ouvrés et hors jours fériés soit depuis le dépôt Tucano Urbano situé en Italie, soit depuis notre dépôt situé en France à Gap, selon le type d'article commandé et après réception de votre paiement. Avec le délai postal, nous sommes donc en mesure de présenter le colis de votre commande à votre domicile dans un délai compris entre 3 et 7 jours ouvrés en moyenne pour les clients résidents en France métropolitaine, Corse et Monaco. Un délai postal supplémentaire est possible pour tous les pays de la communauté européenne. Lorsqu'un produit est hors-stock ou nécessite un délai supplémentaire pour son acheminement, soit le délai vous est indiqué sur la fiche produit (en jours ouvrés), soit nous vous en informons par mail ou par téléphone afin de vous donner le délai le plus précis possible.

Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis avec ou sans signature. Le contrat de "Colissimo Expert F" établi par LA POSTE s'engage sur une livraison en 48h à 72h au départ de notre entrepôt (délai en jours ouvrables pour les envois en France Métropolitaine). Si lors de la première présentation du colis, le destinataire est absent, un document de passage est alors laissé au domicile et une deuxième présentation est faite le lendemain. En cas d’absence à nouveau, le colis est à récupérer au bureau de poste le plus proche.

Ce choix a été fait pour vous proposer les tarifs de livraison les plus adéquats mais si toutefois vous souhaitez un mode d'envoi plus rapide de votre commande, un coût supplémentaire s'applique, pour cela il est indispensable de nous contacter.

OFFRE SPÉCIALE

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux (Nous sommes en frais réels ou forfaitaires sur les frais d'envoi, nous ne réalisons aucun bénéfice sur cette opération). Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Enfin, notre offre spéciale vous permet de bénéficier de l’exonération des frais de port pour une commande supérieure à 149€ TTC.

BON DE RETOUR

L'erreur est humaine... Vous vous êtes trompé sur la taille ou le coloris? L'article que vous avez commandé ne vous plait pas? Nous pouvons vous l'échanger ou vous le rembourser à partir du moment où vous êtes en accord avec nos conditions générales de vente. 

Pour cela, vous devez nous prévenir par mail ou par téléphone. Pour effectuer un retour de marchandise, il est impératif d'avoir reçu un accord préalable de Mon Equipement Scooter (par écrit, généralement par mail). Tout retour de marchandise qui n'aura pas reçu notre accord préalable ne pourra faire l'objet d'un remboursement ou d'un échange sans frais.

Dans le cadre d'un retour de marchandise qui aura reçu notre agrément, l'article concerné devra nous parvenir dans un délai de 14 jours à la date de réception de votre commande (Loi Hamon) envoyé à notre entrepôt, en parfait état, dans son emballage d'origine à l'adresse suivante:

 

Mon Equipement Scooter SARL
Service Retour - Joanna SABATIER
25 Route de Pic Ponçon
Les Eyssagnières
05000 GAP

 

 

IMPORTANT: Le carton d'origine du fournisseur (par exemple le carton d'origine qui emballe un casque moto) ne peut en aucun cas servir d'emballage pour un envoi postal (le carton d'origine doit être mis dans un autre carton afin de ne pas être abîmé et doit nous parvenir en parfait état pour une remise en vente), vous devez utiliser un emballage approprié pour le retour de marchandise. De même que tout article qui aura été porté, lavé, endommagé ou qui ne présente pas l'aspect du neuf ne pourra pas faire l'objet d'un remboursement ou d'un échange.

 

Dans le cadre d'une procédure conforme de retour, vous avez la possibilité :

- Soit de vous faire ré-expédier le bon article avec la taille ou la couleur qui vous correspond. Les frais d'envoi sont alors pris en charge par notre société, ce nouvel envoi est gratuit pour vous.

- Soit de faire une demande de remboursement: Le remboursement sera alors effectué par le même moyen de paiement utilisé pour votre achat.

Surveillance de la sécurité par